Formation Arrêté des comptes 2021 - PwC / Les Echos

Formation Arrêté des comptes 2021
Règles françaises, Résultat fiscal, IFRS et Reporting de durabilité
Formation 100% en ligne

Jeudi 18, mardi 23 et jeudi 25 novembre 2021

Votre Formation Arrêté des Comptes PwC/Les Echos Événements, suivie chaque année par plus de 1000 participants, a pour objectif de vous présenter toutes les nouveautés comptables françaises et IFRS, fiscales et réglementaires de l’année pouvant impacter vos clôtures et notamment pour cette année 2021 tous les impacts liés à l’épidémie de Covid-19 et de vous présenter également toutes les actualités du reporting de durabilité. 

Elle a également vocation à apporter des réponses concrètes à vos problématiques de clôture à travers de nombreux conseils et avis de nos Experts PwC et PwC Société d'Avocats. 

Ce programme sera cadencé par des cas pratiques, des quiz auxquels vous pourrez participer via votre smartphone, et des interviews vidéo d’invités prestigieux (Régulateur, Normalisateurs, Administration, Entreprises, Représentants d’entreprises, Spécialistes opérationnels, ...) qui apporteront leur éclairage sur l’actualité technique. 

L’édition 2021 de votre Formation Arrêté des Comptes PwC/Les Echos Événements se tiendra selon un format digital interactif (avec la possibilité de poser vos questions à nos intervenants lors de sessions de questions/réponses) en plusieurs modules que vous pourrez suivre en direct. 

Vous aurez l'opportunité de participer également à des focus thématiques interactifs sur divers sujets en lien avec l'actualité le jeudi 25 novembre

Comme lors des éditions précédentes, vous disposerez de contenus riches et structurés préparés par nos experts pour l'ensemble des présentations. 

Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette édition 2021. 

Tarifs

Les Echos Le Parisien Médias est un organisme de formation enregistré sous le numéro 11 75 59100 75.
Le règlement peut donc faire l'objet d'une demande de financement auprès de votre OPCO.

 
TARIF DE GROUPE
Si inscription d’une même société :
Réduction de 20% à partir du 3ème inscrit jusqu'au 8ème 
Réduction de 50% à partir du 9ème inscrit et les suivants.

Module Comptes consolidés

Les comptes consolidés établis en Règles Comptables françaises changent avec la publication du nouveau règlement de l'ANC n° 2020-01 relatif aux comptes consolidés en règles françaises applicable au 1er janvier 2021. 

PwC, auteur du Mémento Comptes Consolidés, présente en partenariat avec les Echos et les Editions Francis Lefebvre les nouveautés et impacts opérationnels de ce nouveau texte. 

Cette formation vous offre un contenu riche et structuré préparé par les experts PwC et comporte des vidéos de la Directrice Générale de l'ANC, un témoignage d'une entreprise, des illustrations pratiques ainsi qu'une séance de questions-réponses à la fin. Elle est aussi l'occasion de faire le point sur les sujets en cours d'identification par les praticiens comme étant susceptibles de poser des difficultés d’application pratique. 

Il est important pour vos comptes consolidés 2021 de bien anticiper les modifications à attendre ce ce nouveau règlement et les éventuelles conséquences sur vos différents agrégats et ratios. 

Il est à noter que ce nouveau règlement comprend l'ensemble des règles de consolidation et de combinaison communes aux trois secteurs (les sociétés commerciales et entreprises publiques, le secteur bancaire et le secteur de l'assurance) complétées de dispositions sectorielles spécifiques (qui font l'objet d'une présentation synthétique au sein de cette formation). 

Partenaires