FORUM SANTE 2025

FORUM SANTE 2025

Mercredi 15 septembre 2021

La première journée du Forum #santé2025 a réuni plus de 500 professionnels de l’écosystème en santé le 15 septembre 2021 à l’auditorium du Groupe Les Echos Le Parisien. La pandémie du COVID-19 a provoqué une onde de choc sans précédent à travers le monde entier. Avec elle, se sont imposées des questions éthiques profondes. Mais elle a aussi radicalement accéléré la transformation du système de santé français : l’urgence de la situation a donné le jour à de nouvelles priorités et à des solidarités inédites. Des coopérations, qui jusqu’ici étaient impensables, se sont développées. Quels enseignements pouvons-nous tirer collectivement de cette crise sanitaire ? Comment pérenniser ce qui a fonctionné en 2020 ? Quels sont les enjeux d’avenir sur lesquels se projeter ? 


Plusieurs débats animé par le Dr Philippe Leduc, médecin-journaliste, ont alors été animé par des intervenants de renom comme Franck CHAUVIN, président du Haut Conseil de la santé publique ; Jean-François DELFRAISSY, président du conseil scientifique COVID-19 et président du conseil national d’éthique ; Benoît ELLEBOODE, directeur général de l’ARS Nouvelle-Aquitaine et médecin ; Dominique PON, responsable ministériel au numérique en santé et initiateur de « Mon espace santé » ; Thomas FATÔME, directeur général de l'Assurance maladie ; Camila VAMMALLE, économiste et responsable du réseau conjoint des directeurs du budget et de santé à l’OCDE ; Catherine RAYNAUD, directrice des affaires publiques chez Pfizer France ; Agnès FIRMIN LE BODO, députée de Seine Maritime et co-rédactrice d'un rapport sur les ARS ; Annie PRÉVOT, directrice de l'Agence du numérique en santé ; Sara DALMASSO, directrice générale et vice-présidente d’Omnicell International ; Marie-Sophie DESAULLE, présidente de la Fehap ; … et bien d’autres. 

A l’occasion de cette journée, quatre startups ont reçu un Prix : Remedee Labs ; Vudexis ; Teale ; L'association SPS (soins aux professionnels de la santé).  

Synthèse des débats

Débats animés par le Dr Philippe Leduc, médecin-journaliste 

Vidéo BestOf  Forum Santé 2025

Retour en images